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 Le mode de combat

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AuteurMessage
Kira Ford
~°~ Administratrice ~°~
Kira Ford


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 10/08/2007

Fiche du Ranger
Amour: Rêve encore du prince charmant[celibataire]
Les ami(e)s:
Niveau du personnage:
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MessageSujet: Le mode de combat   Le mode de combat Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:34

Le mode de combat nous permettra de faire des affrontements dignes d'un jeu, mais aussi des affrontements plus que fair-play. En effet nous avons essayer d'inventer un petit mode de jeu pour insister sur la notion de role-play, mais également pour animer les bastons. Nous expliquerons au mieux, mais si toutefois il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à nous demander.

I)Les différentes classes.

A.)Qu'est ce que c'est?

Les classes correspondent au style de combat de votre personnage. Elle indique si c'est un médecin, ou plutôt quelqu'un qui attaque de front ou à distance. Elles sont importantes car c'est elle qui distribue les points de force au départ. Choisissez donc là en réfléchissant bien car une fois choisi, vous ne pourrez pas revenir en arrière.

B.)Quelles sont elles?

Classe
Description
Vie
Nombre de points à répartir sur l'attaque, la défense et l'esquive.
Attaque ultime
Mélée
Tendance à attaquer de front, approche directe et sans trop réfléchir.
12
11
2
Distance
Tendance à attaquer de loin, approche non directe avec arme à distances.
09
12
3
Discrétion
Tendance à attaquer silencieusement, dans la plus grande discrétion possible.
11
14
1
Médecin
Tendance à rester en retrait afin d'apporter un soutien à ses co-équipier.
15
10
1
Stratège
Tendance à réfléchir avant d'agir.
12
11
2
Les points de vie correspondent à votre santé. Les points que vous répartissez entre attaque, défense et esquive, et ceux d'attaque ultime représentent le nombre de fois où vous pourrez les utiliser.

II)La zone de combat

Tout d'abord, je vais vous expliquez le rôle de la zone de Combat. Celle-ci est une catégorie mise à part du rp. Les combats s'effectueront dedans. Vous ferez vos combat dans cette catégorie et une fois que vous aurez terminé vous le décrirez en rp de façon lisible et compréhensible. Ceci créé pour ne pas gâcher la lecture des rp avec des actions du mode de combat comme des interventions du game master ou autre. Donc dans cette Zone de combat il sera inutile de faire du rp, ce ne serait qu'une perte de temps vu que vous devrez réécrire sous forme de role-play dans la partie "rp".

III)L'atout majeur du mode de combat

Alors la question que tout le monde se pose, c'est naturellement:"Qui va gérer tout le monde combat?". Certain penseront aux admins ou aux modos. Et bien ils ont faux. C'est le game master qui va gérer tout ça. Il sera le receptacle de tous les combats et le lien entre les deux combattants.

IV)Le déroulement d'un combat

Vous vous demandez surement comment les combats se dérouleront. Tout d'abord le joueur qui aura posté le premier ou qui aura organisé le combat ouvrira le sujet dans la zone de combat. Les noms des sujets devront être:" x versus y: lieu du combat". Les messages se trouvant dans ce sujet seront simples et efficaces. Ces messages seront juste:"action(s) envoyé(s) au game master". Les actions seront détaillés et expliqués dans le point ci-dessous. Une fois que chaque combattant aura posté le message ci-dessus alors le game master annoncera les actions de chacun ainsi que chaque PV qu'il reste aux joueurs. Losque le combat sera terminé, le game master postera un message ne disant rien de plus que:"Combat remporté par x ou y". Un combat dure pendant 10 actions.

V)Les diffèrentes actions

Comme cela a été cité précèdement, vous enverrez vos actions au game master pour ne pas dévoiler ce que vous faites à l'adversaire. Cependant pour que le game master ne reçoive pas plusieurs romans vous n'enverrez qu'un seul nombre. Vous aurez cinq possibilités:

1= Attaque
2= Défense
3= Esquive
4= Attaque ultime
5= Passer le tour

Maintenant vous devez savoir quelques détails sur chaque actions. Voici un tableau qui les décrit parfaitement.
Actions
Effets
Attaque
Il s'agit d'une attaque que vous décrirez en rp selon vos envies et goûts.
Défense
Il s'agit de la technique de défense à décrire dans le rp. Une défense réduit les dégâts ennemis par deux.
Esquive
Il s'agit de la technique d'esquive à décrire dans le rp. Cette action permet d'esquiver une attaque ennemi mais elle ne fonctionne pas si c'est une attaque ultime.
Attaque ultime
Il s'agit de la plus puissante attaque à décrire dans le rp. Cette attaque ne peut être esquivé et elle touche à coup sûre.
Ne rien faire
Cette option est compté comme une action bien qu'elle n'apporte rien. Elle permet à l'ennemi de gâcher une action de défense ou d'esquive.
VI)Les cas spéciaux

Il peut y avoir des cas spéciaux, comme par exemple si les deux joueurs attaques. Voici les situations possibles:

Attaque vs Attaque = L'attaque du joueur qui a gagné la précèdante action détruit l'attaque adverse et porte un coup à l'ennemi.
Défense vs Défense = Rien ne se passe et ça passe à l'action suivante.
Esquive vs Esquive = Rien ne se passe et ça passe à l'action suivante.
Attaque ultime vs Attaque simple = Les deux joueurs subissent l'attaque.
Attaque ultime vs Attaque = L'attaque ultime neutralise l'attaque et l'ennemi est touché.

VII)Les stats

Les stats sont les caractèristiques de vos personnages. Il y aura aussi une fiche dans votre profil qui sera rempli par le game master.

A chaque combat vous obtiendrez des points bonus. Vous demanderez au game master d'ajouter votre récompense dans la partie:"PV, Attaque, Défense ou Attaque Ultime". Sachant que ces nombres représente le nombre de fois que vous pouvez réaliser l'action. Mais ne rêvez pas pour l'attaque ultime il faut ajouter dix points pour pouvoir en obtenir une autre. Pour les esquives il faut ajouter 5 points pour en avoir une de plus. Pour les PV il s'agit d'un nombre qui représente votre vie.

VIII)Les attaques

Une attaque simple enlèvera 1 PV et une attaque ultime en enlèvera 5.
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